Chorégraphe – Pédagogue – Interprète

Artiste d’origine italienne, Natalia travaille en Europe comme interprète depuis 2005. D’abord à Paris avec Thierry Verger (2006-2007), puis à Amsterdam avec Gabriella Maiorino (2012-2013) ou encore à Bruxelles avec les Ballets C de la B (2012-2015).

Depuis 2016, elle travaille avec Balletto Civile en Italie et donne la priorité au développement de son propre collectif  Poetic Punkers créé en 2013 avec différents projets pilotes, des spectacles actuellement en tournée (After Party,  Gênes, 30 novembre 2017) et des créations en cours (Où les fleurs fanent , coproduction Art garage Naples et Teatro di Pietralata Rome).

Avec ses créations, les formations et les ateliers intensifs qu’elle dirige depuis 2006 (Micadanses, Studio Harmonic, Volksroom-Bruxelles, Sign Six, Codarts …), Natalia s’appuie sur une recherche personnelle, conciliant la Break Dance, le floorwork, le Théâtre Physique à la fluidité et à la technique de la danse contemporaine, pour mettre en scène une matière chorégraphique particulière, une forme de théâtralité absurde qui se perd dans un univers poétique à la fois sensible et obscur.

En 2005, elle a déménage à Paris d’où «commence son voyage de recherche qui lui a permis de rencontrer et de collaborer avec des artistes de premier ordre, qu’elle aime définir « clé  » pour sa recherche:
Thierry Verger: La danse et la virtuosité technique (Paris 2006/2009).
Création: The Couved Back; Riposte; Poids Limit; La Morsure des Anges.
Gabriella Maiorino: Performance and Dance (Amsterdam 2012-2013),
Création: Supernova
Ballet C de la B, avec Quan Bui Knoc; Lisi Esteras; Nicolas Vadjslav; Koen Augustjinen; Juliana Nevas: Danse Virtuous et Théâtre physique (Bruxelles 2012-2015).
Project: Tonomoment- Dansand Ostende Festival; Something Happens to me- Off festival-Brussels; Let’s dance- Muntpunt Brussels..
Trance-en-Danse: Colline Billen: Danse Contemporaine Métissée (Bruxelles 2015) Création: Ce n’est pas du sable mais on ne le saura qu’après
Balletto Civile: Théâtre de texte et travail sur la voix (Italie 2016/2017)
Création: Orfeo Rave; Killing Desdemona; Before Break; Bad Lambs; Nell’Aere. 

Ces expériences l’aident à ouvrir la porte à une manière d ‘«être sur scène» qui se caractérise par un corps puissant, multi-dimensionnel, où le risque pris, la fragilité et le concept de l’exposition créent une réalité qui va vers un imaginaire surréaliste, plein d’ambiguïtés et suggestions pour le public.

%d blogueurs aiment cette page :