Un solo de et avec Natalia Vallebona, musique originale de Patrick Belmont.

MissXX est une pièce de théâtre physique et danse. Cette création est le résultat d’une collaboration entre l’artiste Italienne Natalia Vallebona  et l’artiste Franco-Belge Patrick Belmont. Le projet met en scène les difficultés de la femme contemporaine à trouver sa place dans une société complexe et exigeante. Un clin d’oeil féministe qui se traduit par une dramaturgie précise du corps et du son. Les collaborations de Natalia avec Les ballets C de la B et Gabriella Maiorino l’ont amené à transformer l’objet créatif en une expérience emphatique. Un voyage à travers un état physique et dirigé par une dramaturgie plus émotive et organique que narrative et descriptive.

MissXX est une femme qui à travers cinq personnages différents vit des états émotifs qui seraient normalement censurés dans notre société. Elle traite ces non dits de manière comique et grotesque prête à passer d’ une parfaite porteuse de bonne parole à un monstre sacré enseveli sous les mœurs. L’immédiate dynamique physique et mentale, sans aucune scénographie, projette l’interprète dans un total corps à corps avec elle même. Avec une technique d’épuisement énergétique le focus de cette recherche converge dans une transformation profonde, imaginative et à la fois réelle, du corps d’une femme engloutie dans sa propre nature. L’état brut face à l’élégance du corps symbolique et sinueux. Le clash des générations féministes et des pudeurs qui signe une époque de restrictions et de stéréotypes.

MissXX est une étonnante et éprouvante émancipation, qui pourrait se décliner dans une utopique recherche de liberté totale. Sans aucune clefs de lecture, ni de parcours narratif, elle stimule l’imaginaire perdu des femmes épiques, des femmes bioniques, en laissant apparaître la fragilité émouvante des débutantes. 

CREDITS

  • Concetto e danza: Natalia Vallebona
  • Durata totale del lavoro: 40 minuti
  • Musiche: originali di Patrick Belmont aka Dj Strapontin
  • Costumi: Natalia Vallebona
  • Fotografia: Manuele Cinelli
  • Partners: Teatro della Tosse, Teatro Akropolis, Centro Dialma Ruggero (Liguria), New Space (Brussels).
  • Performance: Festival Ricerca Testimonianze Azioni, Teatro Akropolis; Festival Resistere e Creare, teatro della Tosse; Festival Bellanda Suites Courmons (estratto); Piccolo Teatro di Pietralata (estratto), Roma; Space Belgica, Brussels.
%d blogueurs aiment cette page :