Metteur en scène

Dramaturge

Interprète

De nationalités française, suisse et argentine, Faustino Blanchut grandit à Toulouse où il débute sa formation artistique et obtient une licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives.

Puis il se déplace en Suisse et termine en 2015 sa formation à l’Accademia Teatro Dimitri en théâtre physique pour laquelle, il obtient un prix d’étude du concours de Théâtre de mouvement du Pour-cent culturel Migros (2015), est récompensé par le prix Talenthesis décerné par la Scuola Universitaria Professionale della Svizzera Italiana (SUPSI) pour le meilleur spectacle de fin de formation et est également soutenu par la Foundation Pierino Ambrosoli (2014-2015). 

Depuis l’obtention de son diplôme, il est engagé pour différents projets de danse et de théâtre. Notamment pour le metteur en scène Volker Hesse pour la cérémonie d’ouverture du tunnel Saint Gothard et le spectacle « Akte Zwingli Ein Mysterienspiel » à Zurich ou le spectacle « Monte Verità – Sogni di un’altra vità » avec le metteur en scène Livio Andreina. 

Il travaille régulièrement avec la compagnie Tiziana Arnaboldi (Danza e Mistero: prix suisse patrimoine pour la danse). Il fait partie du collectif Poetic Punkers de la chorégraphe italienne Natalia Vallebona en tant qu’interprète et dramaturge (Où les fleurs fanent: prix 2017 pour la nouvelle écriture Théâtrale de l’Accademia Nico Peppe), et développe ses propres projets avec la compagnie Lobos/Les choses qui font BOOM (Le Marin Perdu: prix 2018 Mouvement Contemporain à Micadanses Paris).

Depuis l’automne 2018, il collabore avec la compagnie italienne Balletto Civile pour la création « Madre » (festival Oriente-Occidente, Piccolo Teatro di Milano …).

Il est également engagé pour participer à la célébration du 70ème anniversaire de l’International Theater Institute ITI du 22 au 27 novembre 2018 à Haiku Hainan  en Chine.

%d blogueurs aiment cette page :